Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
18 mai 2010

L'effet du miroir

 

88192617miroir1_jpg

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est de me regarder dans un miroir.

Je ne supporte pas mon corps certes, mais mon physique aussi, toute mon enfance, adolescence et début de vie d'adulte, je n'ai entendue que des "té grosse et moche", bien sur se sont des mots qui restent graver au fond de soit, mais je suis réaliste aussi et le peu que j'ai vu de ce visage, ce je sais qu'il n'est même pas banal mais laid.

Depuis je me suis habitée, par exemple lorsque je me maquille, j'ai un petit miroir qui me montre juste la "zone" à préparer et quand je passe à la coiffure, je ne regarde que mes cheveux, peur certains cela va peut être paraître incroyable, mais c'est comme cela depuis des années.

Pour le corps, c'est pareil, je n'aime rien, même si j'ai perdue beaucoup de kg, que je suis passée par le chirurgie réparatrice, je fais pas mal de sport, je n'arrive toujours pas à m'accepter, je trouve que je suis vraiment mal faite, que mes kgs d'avant ou d'aujourd'hui sont mal repartie, autant j'ai des copines rondes-obéses, qui sont jolies comme des coeurs et bien proportionnées, que moi franchement je n'ai pas de pot tout est de travers.

La plupart du temps quand j'essaye des fringues que se soit dans un magasin ou la maison, je déprime aussi sec de me voir dans cet états, donc c'est souvent un coup d'oeil furtif, vite fait fait bien fait, ce corps je ne peux pas le regarder il m'écoeur, me dégoute.

Et alors, depuis 1 mois j'ai commencée une thérapie avec le Dr Zermati, déjà pour apprendre à corriger mes crises de boulimie, de stabiliser pour de bon mon poids, mais aussi aimer mon corps...je sais que la travail va être dur, j'en suis à mon deuxième rendez-vous, le premier j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps, le deuxième il m'a donné un cours sur la relaxion, la respiration et l'écoute de son corps, c'était pas facile mes poulettes je vous l'assure, dans la semaine, je ferais un billet sur mes deux premier rdv de zermatage.

Tout ça pour dire, que j'espère un jour avoir une étincelle et m'aimer un peu, je demande pas la lune, juste une lueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
les gens qui font des réflexions sont des cons...un point c'est tout tu n'as pas à leur plaire ,moi je suis dodue!! à cause de la thyroÏde qui ne fonctionne pas ou très peu et j'ai appris à ne pas entendre les réflexions..je ferme mes oreilles à tout ce qui m'entoure quand je suis en public...et ,je ne me prends pas le chou !mes chats ,mon chien me prennent comme je suis et ils m'aiment le reste m'importe peu ....ma soeur m'a dit:><br /> je t'embrasse à bientôt
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité