19 mai 2010

Régime... ou pas

 

candy_regime

Je suis entrée dans l'engrenage des régimes à l'adolescence, oui j'avais quelques rondeurs, mais je n'étais pas grosse, aujourd'hui je me dis que j'étais bien, mais le regard des autres, surtout des ados et la méchanceté qu'ils n'hésitent pas à dire quand on est pas dans "la norme" fait mal, et me voilà qui commence le premier régime, steak-haricovertsteak-haricovertsteak-haricovertsteak-haricovertsteak-haricovertsteak-haricovertsteak-haricovertsteak-haricovert midi et soir, pendant quelques semaines, c'est sur je vais perdre quelques kg, mais qui vont vite revenir et pas seul, au passage ils ramènent des potes à eux.

Et cela va durer des années, avec divers régimes données par des copines, copier dans des magazines et aussi divers rendez-vous avec des nutritionnistes qui ont chacun leur méthode.

Enfin tout ce résultat pour me retrouvée des années plus tard dans la catégorie des obèses morbides, quel horreur ce mot...morbide, mais pour moi sa ma fait un électrochoc et il fallait vraiment que je trouve un moyen de m'en sortir, je ne supporter plus d'être essoufflé au moindre mouvement rapide, je ne voulais plus sortir de chez moi et ne pensait que à remplir mon estomac, je ne voulais plus voir personne, c'était une sorte de suicide à petit feu.

Et la gastroplastie est venu petit à petit dans mes pensées, pourtant, je vous jure que pendant des années j'étais contre n'importe quel opérations de gastroplatie, rien que l'idée de passer sur une table d'opération pour maigrir, c'était un NON direct, JAMAIS, trop la trouille de ne pas me réveiller. Mais comme on dit les idées changent.

Je suis allée voir un premier chirurgien, qui à refusé, pour lui je n'étais pas "assez" grosse" pourtant j'avais dépassée l'imc qu'il fallait, il n'a même pas prit le temps de m'écouter en 10 mn j'étais hors de son bureau, deux plus tard mon médecin m'envoie vers une chirurgiens qu'il connaît, et tout de suite cela c'est bien passée, il m'a posé des tas de questions, et m'a fait attendre encore quelques semaines, pour me laisser réfléchir à la chose et être sur de ce que je voulais.

Ensuite tout c'est très vite passée en 1 mois et demi, tout les examens était fait, les accords spy et nutritionniste fait, Je suis allée vers le bloc opératoire le doigts de pied en éventails, tellement j'étais zen dans mon corps.

Maintenant cela fait 4 ans et demi que j'ai eu cet opération et je ne regrette pas, je ne dirais pas par la quel je suis passée, car j'estime que ce chemin doit être fait personnellement, et choisi avec son chirurgien. Je ne prône pas non plus l'apologie de la gastroplastie, ceci est aussi un chemin à faire seule et voir après avec son médecin.

Posté par francoise-l à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Régime... ou pas

Poster un commentaire