Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
25 juin 2010

Le sport et moi

courir

Il y a à peine 5 ans en arrière le mot sport me donnait des sueurs froides.

Cela remonte déjà à la petite enfance,  la gym à l'école, quel horreur, déjà il fallait porter le super, top , mega short en synthétique qui brille, avec le tee-shirt rentré dedans, la classe quoi. Rien que ça c'était déjà la déprime assurée.

Ensuite nous passions au accessoire de la salle de gym, l'épreuve de la corde, déjà j'ai jamais comprit comment il fallait monter, ensuite mes bras et mes jambes n'arrivaient jamais à se mettre d'accord pour s'accrocher à ce bout de ficelle, du coup, je ne dépassais jamais les 2 cm du sol, en faite je restais scotchée sur le gros noeud du départ.

Pour continuer, il y a la poudre, l'équilibre et moi sa fait deux, alors rester concentrée sur un morceau de bois d'une largeur de 15 cm, non merci, en plus cela me donnait le vertige, donc la plupart du temps je restais bloquée au début de la chose, et quand le prof avait la bonne idée de nous faire faire de l'équilibrage et j'en passe des meilleurs. Je passe sur d'autres merveilles comme le dos de cheval, les barres fixes, le sport en équipe, que joie et bonheur pendant toutes mes années d'études, sans oubliée aussi l'épreuve de la piscine, moi qui ne sais pas nager, les profs ont essayés, mais c'était une cause perdus d'avance.

A moi toute seule, j'étais le désespoir de tous les profs de gym de la planète.

Vers la vingtaine, je ne sais pas ce qu'il m'a prise, je me suis inscrite dans une salle de sport, non pour suer sur des machines entourées de bestiaux musclés, mais je voulais tester les cours de gym tonic, body jump et compagnie, et j'ai adorée, en plus le prof était dans le genre appétissant, toujours moulé dans des caleçon, ce qui me motivait pas mal pour aller au cour, surtout que certains court comme, les abdos par exemple, il arrivait au sauvageon de se mettre au dessus de moi pour me motiver à faire correctement mes abdos

Je te laisse devinais ou aller à chaque fois mon regard, car ---> prof +short moulant + jambes écartés au dessus de moi = regard sur le " wiwi" ou si tu préfère sur le service 3 pièces du dit prof.

Avec les filles de la salle on se demandait s'il ne le fessait pas exprès des fois, mais bon au moins ça nous motivaient. Cela a duré 2 ans, ensuite "notre" sauvageons est parti dans sa bretagne profonde. Du coup pas du tout motivée par sa remplaçante, je ne me suis pas réinscrite.

Quelques années sont passées, les kg avec, l'opération, les kg commencent à repartir, la peau ne devient pas terrible, et donc, une idée lumineuse (sur le coup) me vient, devant chez moi il y a une plage, si c'est vrai, même si je suis en région parisienne, en faite c'est un lac ou une partie est aménagée en plage, avec sable et chaise longue. Et me voilà qui veut aller "jogger".

Le jour J, me voilà, devant la piste -le lac et je me dis, mais pourquoi, oui POURQUOI, je suis là ?, et je me lance, pour être lancée, j'y étais au bout de 10 secondes j'étais rouge écarlate, essoufflée. L'horreur. Mais j'ai tenue bon, pour un premier tour, au fil du temps, les tours ont augmentés et depuis 2 mois, je tiens 5 tours, ce qui est un peu ma fierté :).  tour du lac fait 1km5 et je met 10 mn, aujourd'hui cela me fait plaisir de savoir que 'j'arrive à courir 50mn et SANS m'arrêter moi la non sportif...et en plus cela ne s'arrête pas là, que nenni, je fais aussi du vélo d'appart pendant 1 heure...si, alors qui va montrer ses jambes de gazelle sur la plage de Larmor cet été :), oui je vais me la péter un petit peu, enfin je vais essayer et sa fait du bien au moral.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité