Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
8 octobre 2010

Le regard des autres

untitled

S'il y a bien une chose que je déteste dans la vie, c'est le regard que l'on peut porter sur moi. Car je pense toujours en négatif.

Je sais c'est nul, mais bon c'est comme ça. Je n'ai aucune estime pour moi, je me trouverais toujours grosse et moche et les autres forcément pensent la même chose quand ils me regardent. Si, car je sais parfaitement que je suis loin d'être jolie et j'en ai la preuve chaque matin devant mon miroir.

Que l'on me dise pas "oui mais la beauté euhhhh on s'en fou, le principal c'est ce qu'il y a l'intérieur"

Mon intérieur est aussi laid.

Si. (Je suis têtue, je le sais, mais réaliste).

Hier, quand j'ai fait mon essai robe pour aller au boulot, ça à déjà commencée à 6h00 du matin sur le quai du rer à gare lyon, à cette heure c'est loin d'être de jeunes sauvageons aux regards innocents, mais plus de vieux pervers la bave aux coins des lèvres en te disant "bonjours" avec le regards qui tombe soit dans le décolleté ou les jambes.

Sur le coup sa me dégoutte et me réconforte sur ma laideur.

Même si se sont des proches, des copines, des collègues, qui me complimentent, je souris, formule un petit merci, mais je n'en pense pas plus, j'ai du mal et cela me fait mal d'accepter.

En faite quand quelqu'un me regarde, c'est toujours du négatif. Je ne sais pas si un jour j'arriverais à m'accepter, au moins un petit peu, mais ce n'est pas si facile, même avec le Dr Zermati qui a essayé de me faire un exercice de respiration sur le corps, ou il fallait que je me concentre sur une partie que j'aime, et bien là c'était mal partie, il a insisté et j'ai fini par pleurer toutes les larmes de mon corps.

J'ai décidée de me sortir de ce cauchemard, je sais que la boulot va être long, peut être que je n'y arriverais jamais..mais j'y crois ...un tout petit peu 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dis toi bien que jamais, au grand jamais, tu ne pourras empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent de toi et de dire ce qu'ils veulent sur toi.<br /> C'est mission impossible.<br /> Donc ? On s'en fout ! On s'en cogne ! On s'en balance, du regard des autres !
T
tu sais,tu n'as qu'une vie (enfin jusqu'à preuve du contraire) et s'occuper du regard des AUtres,c'est se pourrir la vie ,la tienne et se la gacher .De toute maniére,chacun a une vision différente de la beauté , regarde les tableaux ou l'Art,certains devant un tableau seront en admiration alors que d'autres le trouveront trés moche lol.<br /> Essaie de te concentrer sur ton bien-être moral et ,en plus,n'essaie pas deviner ce que pensent les autres,c'est toujours faux lol.<br /> Déjà ton billet est un premier pas,tu vas y arriver
F
Merci Miss Lili pour ton message. Je pense aussi qu'il faut s'accepter soit même, pour aller mieux, mais que c'est dur!!!
L
je pensais comme toi il y a quelques temps mais à force d'entendre mon homme me faire des compliments et des amis me dire que ma nouvelle coupe de cheveux m'allait bien, j'ai commencé à me dire devant le miroir...Oui c'est vrai, je suis bien...Bon suis pas un top model, j'ai plein de défaut mais je me dis que je ne plairais jamais à tout le monde et que tout le monde ne me ment pas, y a peut être une once de vérité après tout!!! Un gros travail d'acceptation..Et puis tout chez toi n'est pas si catastrophique que ça, non??? C'est impossible!!!!Allé courage !!
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité