Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
3 décembre 2010

La détresse

detresse

Ce matin, j'étais avec un de mes collègues de boulot, nous descendons du bus, une femme descend aussi et elle demande à mon collègue une cigarette.

Jusqu'à là tout va bien.

Mais, celle-ci continue à nous suivre jusqu'à l'entrée de l'immeuble, je lui demande si elle a un  rendez-vous, aucune réponse de sa part, mais elle reste avec nous, cela se voyait qu'elle n'était pas dans un "état normal", qu'elle était un peu dans son monde, rien ne montrait non plus qu'elle était une sdf.

L'agent de sécurité arrive pour ouvrir le bâtiment, nous lui demandons encore une fois ce qu'elle fait ici, et toujours pas de réponse, nous entrons, elle termine sa cigarette, entre à son tour, marche autour de l'accueil, sort, marche au hasard sur le parking, revient à l'accueil et ne répond toujours pas à nos questions.

Je préviens le pc sécurité de ce qu'il se passe et me dit de prévenir les pompiers, entre temps, cette femme nous demande un café, et veut bien nous dire son prénom, nous la fessons asseoir, mais ne nous parle plus, son regard paraît être loin, elle ferme les yeux. Elle me donne l'impression qu'elle est bien ici, et veut que nous la laissions tranquille.

Les pompiers arrivent,  ils essayent de lui parler, elle leur dit juste qu'elle a passée la nuit dehors et ils décident de l'emmener au urgence.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour cette personne, j'espère que dans son sac il y avait les coordonnées pour prevenir quelqu'un qui la connaisse.

Sa me fait mal de voir des personnes comme cette femme, qui est perdu, peut être est elle partie d'un centre, d'un hôpital. Je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de soins apportés à la détresse. Mais je ne vais pas m'avancer sur cette femme que je ne connais pas.

Mais je parle en général, de voir toute cette pauvreté, quand des millions sont dépensés pour décorer les Champs Elysée, cela m'écoeure, la vie et de pire ne pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité