Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
22 décembre 2010

kitch of the kitch

kitche_013

Dimanche dernier ne savant pas trop quoi faire de mes mains, je décide de faire du rangement dans mon cellier, et c'est toujours dans ces moments là que l'on retrouves des trésors oubliés. Comme là, tout à fond, planquée en dessus de divers sacs et objet, une boite ou sont rangées mes quelques années de gloire en expos féline.

Je ne vais pas dire que j'étais une accro d'expo avec mes chats, j'en ai fait quelques une pour apprendre bien le standard, avoir des avis des juges de différents pays, et puis aussi j'ai rencontrée de super éleveurs comme des viandards qui ne pensent que à l'argent qui peut rentrer chez eux et aussi faire le maximum de podium enfin de remplir leur collections de coupettes et cocardes de flashions vitctim.

A mes premières expos, j'étais super fière de revenir avec des jolies cocardes de toutes les couleurs, j'aimais plus ça que les coupettes que je trouvais quelconques, et oui, j'assume mon font de kitcheries quand même.

L'ambiance des débuts d'expos c'était sympa, surtout quand je me retrouvais dans le même carré que les copines, je ne voyais pas la journée passer, c'était de la bonne déconnade, il y'a avait toujours des cochonneries à grignoter, quand l'une c'était absentée et que son greffier était appelé au juge, pas d'hésitation, on emmenées la bête.

Et puis petit à petit, certaines on arrêtées les expos, moi aussi j'ai eu un ras le bol de passer 2 jours enfermés dans une salle, certaines journées me paressaient très longues, et puis j'ai aussi ouvert les yeux sur certaines combines-copinages entre éleveurs et juges, de voir des chats qui méritaient plus que d'autres de monter sur le podium et ne rien faire pendant 2 jours.

Et puis un jour, c'était à une expo de Paris-Bercy, ou j'ai vu s'installer dans mon carré 2 éleveuses qui on planquées une bouteille de champagne en dessous de leur cage, bon, pourquoi pas, si elle carbure au champagne au lieu de la bouteille d'evian, chacun son truc, arrive le soir ou sont remis toutes les coupettes-cocardes, et devine quoi poulette?, une des deux à remportées la final, c'est à dire que sons chat à terminé 1 er parmi tous les inscrits.

Voilà ma première alerte rouge qui clignote dans ma tête.

Un peu plus tard à une autre expo de Vincennes, j'arrive devant la juge qui était entourée de copines à elle, éleveuses aussi de birman, je mets ma birmane sur la table, la regarde, et la je n'ai jamais entendue quelqu'un rabaisser autant ma fille ( qui n'était pas à sa première expos, et je savais ce qu'elle valait), jusqu'à faire rigoler ses dindes de copines, je n'ai pas attendu qu'elle lui fasse sa fiche de jugement, j'ai prit ma poupée, je suis retournée à ma cage, j'ai commencée à faire mes sacs, autour de moi, on osé pas me demander ce qu'il se passait, l'organisatrice est venue me voir, je lui raconte le jugement de l'autre greluche, certes j'accepte que ma minette ne lui plaise pas, mais il ya des façons pour le dire.

L'organisatrice va voir la juge, pendant ce temps, nous continuons à tous remballer, elle revient me voir, me dit qu'elle s'excuse, qu'il ne faut pas partir car sa va faire un blanc dans le carré, rien à faire de savoir qu'il va y avoir une cage de vide à cause de moi et trop vexée pour ma minette, on se casse.

Donc voilà mon peu d'expérience en expos, et franchement au lieu de donner d'horribles cocardes, ils pourraient penser aux chats, en leur donnant des jouet, des arbres, des croquettes, car la dedans c'est qui, qui se fait vraiment chier toute la journée enfermer dans une cage, à entendre hurler un gnome au micro, d'entendre des visiteurs qui veulent "absolument" mettre leur mains sales pour toucher le chat., hein, c'est qui ??? Souvent j'entendais les visiteurs râler parce que mes chats restaient cachés sous leur couverture ou passaient presque la journée sur moi.

Maintenant terminée, mes greffiers passent leur journée a exposer leur corps à la maison. 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joelle ---> il faut que tu me les montres absolument :)<br /> <br /> Framboise ---> des viandards il y en a partout, quand je disais à certains éléveurs, que mes minettes fesaient 1 portées tout les 1 an et demi, et que 2 portées dans leur vie, fallait voir les gros yeux de certains.
F
et je trouve que c'est une bonne résolution ...<br /> ca me fout les boules ces expos félines ou canines ou autres ... <br /> c'est combine et ca pue le fric...<br /> j'en connaissais une qui faisait faire des petits à sa chatte 2 meme 3 fois l'an pour pouvoir partir en vacances avec la vente des chats ..<br /> ca me gonfle de tel comportement.. la chatte n'a pas fait de vieux os
J
J'ai les mêmes en rouge et bleu de quand je sortais mes chiens en expo, les pauvres !
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité