Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
25 janvier 2011

Baltard

jojou_004

Samedis, j'ai passée ma journée au Pavillon Bal tard, non pas qu'il avait l'enregistrement de l'émission hautement culturel de la nouvelle star, non pas que je n'ai vu la queue d'un Philippe Manoeuvre, non pas que je n'ai vu la pizza tatouée sur l'épaule de ma copine Lio.

Par contre j'ai vu du poil.

Du poil long, mi-long, court, ras, bouclé et même du sans poil.

C'est sur que de ce coté là, il y avait du choix, à peu prêt 900 chats, dans le tas il y avait du beau (un peu), du moyen (un peu plus) et du moche (beaucoup). Quand je me permets de dire qu'il y avait du beau et du moche, je parle de standard et non des chats, car pour moi tout les animaux sont beaux, mais quand on choisit de faire un concours de beauté, il faut suivre le standard de la race que nous exposons.

Et cette année c'était plus un concours de chat de race dit de compagnie, surtout ceux qui sont montés sur le podium, d'après mes copines expertes en Persan, aucun des plus beaux n'étaient montés sur le fameux podium, ce qui est un comble quand même, surtout quand il y a plus d'une dizaine de juges. C'est dans des cas comme cela que je me dis, heureusement que j'ai quittée ce monde.

Mais bon, laissons place à mon coté Râlerie.

En fessant le tour des cages pour admirer les beaux matous, j'ai quand même remarquée des choses incroyables, déjà sur l'hygiène, comment peut on sortir un chat qui a des yeux et le nez qui coulent ?, comment le contrôle véto peut laisser passer un chat qui serait mieux au chaud chez lui, je comprends pas. Le toilettage, il faut savoir que dans ce genre de concours le toilettage peut rapporter des point, là sur certains persans et birmans, j'ai eu un doute sur le shampoinnage.

Et pour terminé. et là vraiment ça me hérisse le poils à chaque fois...;c'est la vente de chaton, oui je suis contre, une expo n'est pas fait pour ça, et il est quand même mieux de voir un chaton dans son univers, voir les parents, ici souvent les bb sont apeurés, blottis les uns aux autres. J'ai aussi eu un gros doute sur l'âge d'un petit sphinx, normalement un chaton doit partir à 3 mois, ce bébé était tellement petit qu'il en paraissait à peine 2. En discutant avec des copines, j'apprends que certains éleveurs viandard trafic la date de naissance pour pouvoir se débarrasser vendre leur chatons, et puis baltard, c'est aussi considérer comme un bon plan bizness pour vendre des chatons, il y aussi certains viandard qui font naître exprès des chatons pour pouvoir les vendre à cette expos.

a part c'est petites choses qui m'agace, j'ai passée un bon moment avec mes copines, hélas, je n'ai pas pue rester tard, car une énorme migraine à fait son apparition, le genre qui se casse quand je me met dans mon lit et dans le noir. Mais cela ne m'a pas empêchée de gâter mes pauvres chats malheureux, et une coussin rose de plus, des petit coussins qui pue la valériane, et quelques jouets.

Et puis bon, les plus beaux chats du monde sont chez moi. (oui je le la pète)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chez moi aussi il y as les plus beaux chats du monde<br /> amusant votre blog<br /> salomé
F
Taka --> en chat pas besoin de faire le faire confirmer pour qu'il est son pédigrée, si les deux parents sont loof, les chatons le seront d'office. <br /> <br /> Joelle --> ça fait une bonne dizaines d'année que je veux un sphinx, mais comme tu le dis, ça coute un rein voir les deux, mais ta futur porté va être interessente :), previent moi des qu'ils sont nés
J
Je ne fais plus d'expo et j'en suis bien aise ! Comme toi, je pense qu'un chiot ou un chaton doit être vendu chez son éleveur et nulle part ailleurs. Et à propos de Sphinx, tu as vu que je vais peut-être avoir une portée ? http://jod7.over-blog.com/article-frankenstein-65040698.html
T
entiérement d'accord avec toi,pour les chiens c'est pareil .Il faut voir ce que les éléveurs sont prêts a fiare pour que leurs chiens (chats)aient médaille et trophée .Aprés ils vendent leurs portées beuacoup plus chers et tu as des gens ridicules,qui ont absolument besoin que sur le pedigree de leur chien(ou chats) soient inscrits que els aprenst,gards-parents,etc soient médaillés.N'importe quoi.et bien,tu vois,nous on a même aps été faire confirmer le pedigree du notre,on en a rien à F....De toute façon,ton animal est toujours le plus beau du monde et c'est normal.
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité