Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
2 février 2011

Rester digne

1814239416_small_1

Je ne dirais rien, sur le vol planer que j'ai faillit faire ce matin dans mon local poubelle, non, non. Je ne dirais rien sur ce verglas à la con, qu'il y avait l'air de rien dehors, non, non. Je ne dirais rien, sur le rattrapage vit fait sur la première poubelle qui était là, non, non, Je dirais juste pour la forme, que vivement le printemps, par ce que là, RAS LE BOL de ce temps.

Ce matin, dans les transports en communs ce ne fut que joie et bonheur, car pas mal de personnes me regardaient, et j'étais dans un de ces jours ou je me sens une bombasse de la pointe de ma chevelure jusqu'aux orteils, certes ces jours sont rares, mais quand ils sont là, je me la pète à mort.

L'air de rien, je fessais la gonzesse qui ne remarquait rien, me je sentais bien des regards braqués sur moi. J'ai commençée à me poser des questions un moment quand même, car c'était la première fois que cela m'arrivait, surtout pendant tout le long du voyage, que ce soit en bus ou rer, et puis je me dis, que aujourd'hui c'est mon jour de gloire, c'est moi la plus jolie de l'univers, je suis une bombasse qui s'assume.... oui il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps.

Une fois au boulot, j'installe tout mon matos, je vais chercher mon deuxièmes café de la journée, je m'assois, le temps de refroidir un peu le dit café, je sors mon poudrier pour voir l'état des lieux de mon make up, et là, comment dire, c'est la bombasse qui redescend sur terre pour devenir un vilain petit canard, car oui la honte de ma vie quand même. J'avais une trace noire qui partait de coin de l'oeil externe jusqu'à la pointe du sourcil.

La honte.

En faite c'était une trace de mascara. Je me demandes, encore comment j'ai fait pour ne pas remarquer ça avant de partir, certes, le matin, je suis toujours pressée, j'ai 10 nm pour faire mon ravalement de façade, mais je fais toujours attention quand même, là je cherche et comprend pas.

La seule chose que j'arrive à comprendre, c'est le regard des autres, la honte, ça ressemble un peu...beaucoup, à quand on sort des wc avec la jupe qui est prise dans le slip, et que l'on continue sa petite vie, fière, avec le cul à l'air, sans que personne te le dise, par ce que, ça fait un bien fou de voir une autre gonzesse qui se trouve dans une mauvaise passe.

Voilà, le ravalement de façade corrigée, je suis bonne à commencer mon boulot, sans oublier de jeter de temps en temps un coup d'oeil dans le miroir.   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
çà fait du bien d'écrire ses péripéties , de lire, de partager....<br /> A très bientôt
F
Comment vous etes sympas avec moi, je vais me venger :)
T
c'est trop drole mais ce genre de truc arrive à tout le monde ..Lol.Pis c'est vrai,t'aurais pu avoir une feuille de laitue défraichie collée sur le manteau
J
T'as échappé au pire, ça aurait pu être un reste de poubelles !
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité