Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
3 février 2011

Triphyne

60294780_p

Aujourd'hui, je vais parler de ma petite chieuse-râleuse.

Triphyne a 8 ans et c'est la petite soeur de Valentin, sa demi-soeur plutôt, car ils ont la même maman, oui parce que cela se voit qu'ils ont peut de ressemblance tout les deux, rien que la longueur du poils, c'est presque ressemblant.... et puis ils ont presque le même caractère, sauf que Valentin est moins chiant, ni râleur.

Tout au début de sa vie, je ne devais pas garder Triphyne, enfin j'hésitais, car j'aimais beaucoup sa couleur qui est blue cream et comme je voulais travailler le red et le cream, la poupée tombait bien, oui mais, je ne la trouvais pas très typée, alors j'ai demandée conseille à ma copine chez Lyly qui avait  faigcraque-boum-hue avec un de ses mâles. Copine vient à la maison, regarde ma petite poupée qui avait à peine 2 mois, me dit qu'effectivement il lui manque de ceci et de cela, mais il faut attendre encore un peu, pour voir son évolution.

Bon, en un mois, elle passait du "je la garde, je la garde pas" et je l'inscris avec sa maman à l'expos de... Baltard.

Triphyne du haut de ses 3 mois et demi avait évoluée, mais pas assez pour moi, mais j'attends quand même l'avis de Copine qui était aussi à l'expos, et là elle me dit avec son petit accent écossais "il faut la garder, car elle a de ceci mais certes pas de cela, en la mariant avec untel, sa fera ressortir ceci, et puis tu sais elle a un beau pedigree".

Alors là, me voilà mal barrée, je la garde ou pas ?

J'attends l'avis du juge... qui lui la trouve "mignonne" et me dit qu'il faut encore attendre pour voir l'évolution.

Copine qui me saute dessus, je lui dis que je ne suis toujours pas avancée...je la garde ou pas ????, entre temps plusieurs visiteurs de l'expos voulaient savoir si Triphyne était à vendre....grrr, je fais quoi ???, ma mère d'un coté qui me dit "garde là" et dans le regard de copine je lis" tu vas le regretter si elle part.

Ok, je la garde, une fois la décision prise, j'étais hyper soulagé, voir très détendue du string, car vraiment c'est pas évident, chaque bébés nés à la maison, je voulais les garder tous.

Triphyne a eu 2 portées et à chaque fois des mâles, et comme je n'ai pas de place pour un mâle entier, et ben, voilà quoi.

Elle a un caractère extra, sauf que, bah oui aussi non c'est pas drôle, elle a décidée depuis 4 ans de venir dormir dans le creux de mon épaule, de temps en temps elle va jusqu'à étaler son corps, enfin sa tête sur mon coup, alors comme sa mère Lyly dort aussi sur un des oreillers, c'est de temps en temps un peu la guerre des râleries, c'est à celles qui sera la plus collées à moi... et j'ai depuis l'année dernière, le demi-frangin Valentin, qui vient aussi à sont tour dormir sur l'oreiller, y'a des soir ou je leur demande, si je peux m'installer ou si je dois dormir par terre, non mais on ne sait jamais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salomé ---> mon premier birman Malcom, pesait 6kg2, J'irai voir ton beau Saphir.<br /> <br /> Joelle ---> Il me faudrait un lit de 4 places si je voudrais dormir peinarde, car sur les oreillers il y'en a 3 mais d'autres viennent le long de mon corps et sur les pieds, c'est que du bonheur
J
Ah oui .......... toi aussi tu dois te battre pour entrer dans ton lit ! Elle est super jolie cette minette en tous cas.
S
je la trouve très mignonne <br /> moi j'ai un garçon (énorme)mais adorable ,un pot de colle (il est sur mon blog (c'est saphir)<br /> de la même couleur que ta fifille<br /> salomé
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité