07 avril 2011

Casse noisette

dentiste_20

 

J'te jure, cela n'arrive que à moi.

Il y a une semaine, j'étais tranquille devant ma tv à manger des noisettes caramélisées... et tout à coup, une de mes dents  qui cassent. MERDE.

Je passe plusieurs fois la langue dessus pour imaginer les dégâts, et bien dégâts il y a pas mal. RE MERDE.

Me voilà qui saute sur le téléphone pour demander secours à ma dentiste de me prendre tout de suite, il était déjà 18h15, faut pas trop rêver non plus, mais je suis une rêveuse. Et je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'elle en vacance jusqu'au 04 avril. ET MERDE.

Elle me donne quand même un rendez-vous pour aujourd'hui. Il me reste plus que à faire tout les dentistes de mon coin, pour que je puisse au moins avoir une sorte de pansement qui calfeutre cette énorme trou. Crois-moi, j'ai téléphonée à 8 dentistes, aucun ne pouvaient me donner un rendez avant 3 semaines.

Non mais, je rêve.

J'ai même téléphonnée dans un cabinet ou ils sont 5 dentistes, pas un a une place pour moi.

Incroyable.

Est ce que c'est la période des ravalements dentaires ? pour qu'il n'y est aucune place, même pas pour un petit pansement ? en tout les cas, cela laisse réfléchir sur l'avenir de ce métier, si tu recherche un mari qui a ou qui aura de l'argent, fait les sorties d'écoles de médecine dentaire, c'est un bon filon.

Revenons à ma moitié de dent, après une bonne semaine, en ne sachant pas trop quoi manger qui pourrait éviter d'élargir les dégâts de celle-ci, hier après-midi, je me rend toute heureuse chez ma dentiste, oui je fais partie des non trouillardes de la roulette, c'est surtout que maintenant les objets de tortures sont bien étudiés, et le bruit s'entend à peine, la piqûre de l'anesthésie à complètement changer, ce n'est plus une aiguille, mais une sorte de je ne sais quoi qui passe directement dans la dent, ce qui ne nous fait plus passer pour Quasimodo la bave aux lèvres.

Voilà ma dentiste qui fait l'état de lieu et me dit que je suis bonne à avoir une dent en céramique, ma dent étant déjà dévitalisé, en faite elle est hyper fragile. Alors me voilà bonne à sortir 580 euros, mais que pour la dent, bah oui, faut pas déconner il y'a les soins en plus. Comme elle est sympa, je lui ai dit que pour l'instant coté compte en banque c'est pas trop ça, si on peut attendre le mois prochain, elle est ok, ma fait un pansement qui devrait tenir le choc, mais je dois faire gaffe quand même.

Il me reste plus que à me nourrir de soupe et de purée pendant un mois..

 

 

Posté par francoise-l à 08:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Casse noisette

    Ma dentiste est belle, gentille, passe du rock dans son cabinet et me prend toujours quand j'ai besoin en urgence, car je pleurniche auprès de son assistante... et aussi parce que j'ai déjà laissé plus de 8000 francs d'un seul coup à l'époque des francs pour me faire ravaler le portrait.

    Courage, tu peux alterner aussi avec les compotes

    Posté par Angèle, 07 avril 2011 à 15:04
  • tu vas pouvoir passer à la glace pour remplacer les noisettes caramélisées, c'est mou et puis il fait chaud !!!!

    Posté par maevina, 08 avril 2011 à 09:53
  • C'est zermatti qui va être content !

    Posté par joelle, 08 avril 2011 à 10:15
  • les filles

    Angèle: ma dentiste est branchée sur rtl2

    Maeva: cela fait 2 semaines que j'ai attaquée les glaces...

    Joelle: je fais la méthode zermati, c'est à dire manger quand on à faim, mais manger ce que l'on veut, noisette on peut, glace aussi

    Posté par Françoise, 08 avril 2011 à 12:41
  • Je sais c'était pour te chambrer !

    Posté par joelle, 08 avril 2011 à 12:42
  • Vilaine

    Pour la peine, je vais venir kitnapper ma petite puce toute nue, et le petit gnafron

    Posté par Françoise, 08 avril 2011 à 13:11
  • Plus sérieusement : comment ça marche Zermatti sur toi ?

    Posté par joelle, 08 avril 2011 à 13:13
  • et bien

    Je dirais que cela commence un peu à fonctionner, il y'a des jours ou j'arrive et d'autres pas, mais j'arrive à realiser quand je mange sans faim, et hier il me disait de noter toute mes emotions dans ces moments là.

    Le plus dur, c'est que je n'aime pas mon corps, je m'aime pas tout corps en faite

    Posté par Françoise, 08 avril 2011 à 13:25
  • Sauf les corps poilus

    Posté par joelle, 08 avril 2011 à 13:41
  • ici,les dentistes ca va mais c'est les ophalmos et le svgynecos,faut attendre un siecle pour avoir RV .Quand tu penses que même le week end t'as des cabinets de garde vetos ouverts ...il y a de quoi reflechir .Bonne soupe (euhhh c'est plus la saison )

    Posté par taka, 08 avril 2011 à 14:11
Poster un commentaire