Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
21 avril 2011

L'heure est grave

2936302707_1_3

Aujourd'hui, parlons beauté, parlons du teint. Car là je pousse un cri, je pousse même un hurlement.

Mesdames le fond de teint c'est le mal.

Si.

Et pire quand celui-ci est mal étalé.

Quand je vois une malheureuse dans la rue ou le métro tartinée avec un fond de teint qui a 2 / 3 teintes au dessus de sa carnation et / ou que celui-ci s'arrête pile poil au niveau du menton, ça donne des frissons de voir cela, alors je demande --> et le coup ? et les oreilles ? on en fait quoi ? Si c'est pour un jour de carnaval ou fête, je peux comprendre cette erreur qui n'en ai pas une.

Mais, mes petits bichons, le fond de teint, on apprend à l'utiliser des le départ, c'est à dire dans la boutique, SURTOUT, ne pas commander un F de T sur catalogue ou le net, si c'est une marque ou couleur que l'on ne connaît pas, car souvent ça se termine par des dégâts. Dans le mieux c'est de tâter la chose en boutique. MAIS attention quand même, sache que la lumière du jour est plus forte que la lumière électrique, quel soit blanche ou jaune. DONC, commencer par fait un essai sur le dos de la main et ensuite file dehors voir ce que cela donne, sachant que la peau des mains est plus clair, alors bichette tu mets un ton au dessus.

Une fois que tu as trouvée la carnation qu'il te faut, tu étaleras ton F de t avec une éponge humide, non, pas l'éponge qui te sers à faire la vaisselle, mais une éponge en caoutchouc naturel fait pour ça. Tout d'abord tu étaleras ton F de T sur ta main et la chauffera avec l'éponge, ensuite tu verras celle-ci s'étalera bien, surtout tu n'hésites pas à faire fondre celle-ci dans la démarcation de ta chevelure de rêve, tu n'oublie pas de passer sur les oreilles, descendre dans le coup et le décolleté, si tu portes les cheveux court ou relevés, tu penses aussi à l'arrière des oreilles et la nuque.

Bah voilà.

Perso, je ne suis pas pour le F de T, car cela ne fait pas disparaître les défauts, quand il y a un bouton, tu verras toujours une boursouflure. Le mieux est déjà d'avoir une bonne hygiène de vie, de ne pas hésiter à prendre soin de sa peau matin et soir et cela ne coûte pas forcément cher, en parapharmacie il y'a des crèmes et des soins pour chaque porte monnaie.

Ça me fait mal aux couettes quand je vois des filles maquillées ainsi, j'ai presque envie de les aider, c'est mon coté "trop bonne", mais bon, je n'ai pas non plus envie que l'on m'envoie sur les roses ainsi, alors je me tais.

Mais, ma biche, le F de T, on va dire que c'est bon juste pour ceux qui font un métier OU ils ne peuvent pas s'en passer aussinon ils ont un teint de cadavre, genre la tv ou le cinéma, et aussi là, c'est un boulot de recherche, car il faut composer avec la lumière du plateau, comment sera filmé la scène, si c'est du numérique ou de la pellicule, si celle-ci à un ton chaud ou froid. Non mais tu vois c'est du boulot et là, tu n'as pas interet à louper un grain de peau non caché par une fringue, ou c'est l'horreur.

Bon.

Je te laisse, j'ai mon plombier qui devrait pas tarder à venir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi en fait, c'est le fond de teint qui me choque... Je trouve même pas ça joli, ce coté lisse, uni, parfait (mais pourquoi faudrait être parfaite, hein?).<br /> Le fond de teint, pour moi, c'est pour la Tv, le théâtre, le ciné, mais pas pour les filles dans la rue...<br /> Et alors là suuuuurtout pas pour moi! ^^
F
Mae si tu savais comment reparte certains comédiens aprés le tournage, tu rigolerais...
M
du fond de teint? pour les photos et les films c'est vrai c'est chouette ! après faut passer sous la douche avant de sortir !
J
Le fond de quoi ?
T
Argh ! Le fond de teint ! <br /> <br /> Perso, j'en mets pas. Mais, comme toi, j'ai un pincement lorsque je vois une fille mal maquillée. <br /> <br /> Non, parce que bon, la fille, elle a pris le temps et de s'acheter le Fond de teint ET de le mettre. Pour se rendre plus jolie. Mais, en fait elle est ridicule. C'est con. Parce que, pour moins cher, elle aurait paru mieux, quoi !
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité