Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
16 juin 2011

Mais où va le monde

31cda7j5

En février dernier, je prends la grand décision de revoir le Grand Professeur, rdv prit pour le 9 juin..5 mois à attendre, 5 mois à réfléchir, 5 mois à décider de plus y aller, mais là, non, c'était sur, j'y aller.

Dés que j'ai glissée l'information à zermati, celui-ci n'était pas du tout d'accord, pas contre, mais pour lui je n'étais pas prête, en même temps qu'il soit d'accord ou pas, je m'en battais les couettes, mais une toute petite voix, mais vraiment petite me disait qu'il avait raison, mais bourrique comme je suis et surtout têtue, il était hors de question que j'annule ce rdv.

Les jours passent, je deviens plus confiante en zermati, j'arrive a faire certains de ces exercices, mais je reste coincée sur la satiété, je dirais même "punaise" de satiété que je ne connais pas, alors le voilà qu'il me dit, "allez à votre rdv, et vous verrez bien ce que Grand Professeur va vous dire", cela m'a donnée le sourire, car le rdv approchait et j'avoue que j'avais un peu la trouille, l'envie d'y aller, sans y aller, oui je sais, je suis un peu compliquée.

Jeudi dernier, je me rend à l'hôpital Georges Pompidou, j'avais rdv à 12h15, j'arrives quand même à me paumée dans l'étage ou j'avais rdv, comme je suis un peu blonde, je me suis rendue directement dans la salle d'attente ou j'étais venue il y a 4 ans, et là, il y avait que 3 personnes qui attendaient, donc, sympa, je me suis dit qu'il n'y aura pas trop d'attente, quand une des personnes est appelée rentre dans un bureau et s'en va 5 mn après, une autre fait la même chose, là je demande à celle qui reste si c'est bien ici la salle d'attente pour le Grand Professeur, et voilà qu'elle me dit "oh mais non, c'est de l'aute coté, vous allez par là et par là et c'est tout droit". PFFFFF, c'est pas possible il était 12h25, je me suis dit c'est foutue.

Mais une surprise m'attendait.

J'arrive dans une grande salle d'attente, archi bondé de monde, j'étais complètement paumée, j'arrives quand même à me faire inscrire et on me dirige vers un box. Dans tout ce tas de monde, un courageuse est venue me parlée en me demandant si j'avais rdv avec le Grand Professeur, elle me répond que elle aussi, mais qu'il y a beaucoup de retard, car son rdv était à 9h45.

QUOIIIII

9H45 !!!!! il était 12h30, mais, je vais passer à quel heure ?

Après un long moment debout, j'arrives à sauter sur un siège de libre, et nous apprenons, que le grand Professeur qui devait être accompagné d'un autre chir pour recevoir les patients, ce retrouve seul car ce chir à eu une urgence opératoire. Bon, là, je m'installe confortablement pour faire une sieste, et les heures passent, le bruit des autres personnes et les cris des mômes me donne un très gros mal de tête, mais je n'ose pas descendre acheter de l'eau à l'accueil pour me prendre un cachetons, ma voisine me rassure "elle garde ma place et met son sac dessus", je t'avoue j'adore ce petit moment de complicité.

15h15, cela fait 3 heures que j'attend, j'en ai marre, mon  mal de tête est toujours là, j'en profites pour tel à Zermati pour annuler notre rdv, en même temps j'étais dégoûter de ne pas y aller, car c'était son anniv et il voulait aussi savoir comment c'était passé ce fameux rdv.

La salle commence à ce vider, j'ai eu le temps de me faire 3 copines, en faite c'était les 3 dernières qui restaient avec moi et à 17h00 un médecin m'appel, j'hésite à me lever, car je sais bien que ce n'est pas le Grand Professeur, je vois que personne d'autre se lève, j'y vais, une fois dans son box, je lui demande si c'est bien moi qu'il veut voir... le médecin me regarde bizarrement me dit oui, "vous êtes bien françoise ?" "bah oui". Et le voilà qu'il lit mon dossier, et à ce moment là, je me suis dit que cela ne va pas être possible avec lui, il commence par me dire "vous êtes bien née en 94" je lui ai répondue que "j'aimerais bien , mais non", il m'a sorti des chiffres de poids, qui n'avait rien à voir, en faite il se mélangeait les pinceaux avec mon dossier d'il y a 4 ans.

Moui, bah, j'étais mal barrée, tout à coup, rentre Grand Professeur, me dit bonjour avec un grand sourire prend un dossier et se casse. Entre temps, j'ai eu le temps de lire le badge du médecin qui me recevait, et c'était "l'assistant" du Grand Professeur, et le voilà qui me raconte qu'il va enlever mon anneau, me laisser 3 mois pour voir si je prends du poids ou pas et après faire le by pass.

Alors là, je me suis dit, ma biche reste zen et respire par le ventre malgré les coups de points que donne ton cerveau. Gentiment, je lui ai répondue qu'il était hors de question qu'il me touche, que ce n'était pas avec lui que j'avais rdv, et que je ne bougerais pas d'ici temps que je n'aurais pas vu le Grand Professeur, j'ai pas poirotée 5 heures pour être reçu par son larbin. Et puis sa serait sympa, qu'il se dise, que si j'arrive à prendre du poids avec mon anneau, alors une fois retiré, se sera la fête du string.

Le voilà parti parlementer avec le Grand Professeur, il revient me voir, et me dit que je devrais attendre la fin de ses rdv pour qu'il me recoit, j'attendrais, je suis plus à une heure prêt.

De retour dans la salle d'attente, je rejoins mes 3 copines qui rigolent en voyant ma tête, je leur explique, entre temps, le larbin reçoit l'une d'entre elle, qui re sort du bureau 5 mn après en rigolant, du coup les deux autres copines ont directement refusées d'être reçues par lui. Un patient sort du bureau de Grand professeur, nous attendons lequel de nous 4 va être la suivante.

Les minutes passent , elles passent encore.

Voyant que rien ne bouge dans le bureau, l'une d'entre nous en à marre, se lève pour partir prendre un autre rdv avec sa secrétaire et revient vite fait vers nous en disant que le grand Professeur est parti.

QUOIIIIIIIIIII

ET NOUS ?

Et hop, on se retrouves toutes les 4 à chercher sa secrétaire qui se préparait aussi à rentrer chez elle, nous avons commencées à nous énerver, la pauvre bichette de secrétaire nous dit "mais aujourd'hui il a reçu plus de 55 patients, alors il est parti", on croit rêver là, mais non c'est la vérité ma biche, mais qu'est ce que l'on a à faire, ce rdv on l'attend depuis 5 mois, et ce type se casse en laissant les 4 dernières à son larbin.

Nous avons décidée, d'échanger nos mail, et nous lui avons fait une gentille lettre en lui disant tout le bien que nous pensions de son geste. Je n'en reviens toujours pas de ce non respect envers ses patientes.

Lorsque je l'avais vue, il y a 4 ans, j'avais prit un rdv en privé avec lui, c'est sur, j'avais eu un délai de 1 mois pour mon rdv. Dans son petit salon d'attente, il y avait juste une personne devant moi, le Grand professeur était sympa, tout ça pour la somme de 140 euros. Le rdv de jeudi était en public, donc pas de dépassement d'honoraire, est ce que c'est pour cela que "le pauvre" patient doit subir les humeurs d'un médecin? Il peut être parmi les meilleurs dans sa spécialisation, il est hors de question que je retourne voir ce personnage.

Lundi, j'ai prit un autre rdv dans une clinique avec un chirurgien que m'a conseillé mon médecin généraliste, il n'y a plus que à attendre le 20 août.

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est hallucinant cette histoire .... ton obstination et ta patience donne une idée, sûrement en dessous de la réalité, de la souffrance que te crée ce surpoids.
T
Non, mais c'est quoi ce délire ???<br /> <br /> Ca me fait halluciner de voir ce genre de comportement ! J'ai déjà eu pareil, sauf que moi, j'ai pas osé bronché... Mais, c'est vraiment prendre ses patients... pour des clients ! <br /> <br /> Je comprends qu'après 55 patients en une journée, il en ait marre. Mais, alors, qu'il ne prenne pas autant de patients. Et surtout qu'il soit clairement dit depuis le départ que c'est son assistant qui recevra une partie de la patientèle !<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, courage pour ta patience jusqu'au 20 août ! ;-)
M
hé ben!!! c'est le parcours du combattant, remarque que ca t'aura au moins fait sauter un repas !!!mdr!
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité