Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
29 juin 2011

Mon expérience dans le X

282772

En faite, non, c'est plutôt dans l'érotisme. C'était un passage vite fait mais un passage quand même. Ok, je suis restée juste la matinée parce que j'ai craquée avant.

Bichette tu veux savoir ? Tu veux que je te raconte ?

Laisse moi réfléchir avant, je ne voudrais pas choquée les âmes sensibles qui pourraient passer par ici, ou me faire passer pour une fille que je ne suis pas.

N'oublie pas, je ne suis qu'innocence.

Allez, c'est partie ma biche.

Il y 10 ans, j'ai fait un stage sur les effets spéciaux dans le maquillage, histoire de me perfectionner un peu plus, et en dessous de ma salle il y avait l'école de maquillage pour débutant. Et souvent il y a des demandes de stagiaire pour des tournages ou photos. Et un jour, la directrice débarque (chez les pros) à notre étage car elle avait besoin d'une personne pour aller sur un tournage pendant une semaine.

Et qui c'est qui se dévoue corps et âme ? votre blanche colombe.

La directrice me coince dans un coin pour me prévenir que ce n'est pas un tournage "traditionnel"...

- Ah oui, c'est à dire

- Et bien, vous devez avoir l'habitude de maquiller des acteurs / actrice nus

- .....

- C'est un tournage pour le téléfilm érotique de M6 qui passe le dimanche, et la maquilleuse à besoins de renfort pour une semaine.

- Ahhh ok, mais sachez que je n'ai pas l'habitude de faire des tournages de films de boule érotiques et que c'est une première pour moi, désolée de n'avoir fait que du film traditionnel.

Le lundi suivant, me voilà sur le tournage qui se passe dans un loft à paris, c'est la première fois que je voyais une piscine dans un appartement. La partie MAC (maquillage, habillage, coiffure) étaient installées dans la salle de bain qui elle était immense et sur deux étages. Incroyable.

Je fais la connaissance de toute l'équipe qui se connaîssait déjà, et je t'avoue que je n'aime pas arriver quelque part ou ils ont déjà leurs petites habitudes. Comme tout le monde se connaît, j'ai l'impression d'être une intruse.

Commence à arriver "les comédiens", un gars et une fille "ma"collègue me sort, "tu vas maquiller les corps, tandis que je ferais les visages"...mais oui bien sur.

Alors vient vers moi, le gars habillé simplement d'un peignoir, nous montons au premier étage de la salle de bain, entre temps "ma" collègue me passe le font de teint pour le corps....et deux minuscules éponges qui normalement sert pour le visage, mais comme elle a beaucoup d'expérience elle me dit "c'est plus pratique pour étaler", ok.

Et voilà que le mec retire aussi sec son peignoir avec l'attirail à l'air, histoire de m'impression, mais tu le sais ma poule, quand tu en as déjà vu un, tu sais qu'ils ont tous la même forme-->2 noisettes et 1 haricot qui pend. Je commence à maquiller les jambes, les deux ridicules éponges rendent leur vie sur la première demi-jambe, donc je râle, je dis à ma collègue que cela ne se fait pas avec une éponge mais directement à la main en massant, ce qui gagne du temps et ne fait pas de marque, mais non, elle veut comme ça, et comme je suis hyper têtue, je dis "NON" je vais pas passer 3 heures à maquiller une personne, donc soit j'y mets les mains ou je me casse.

Devine quoi ?

J'y ai mis les mains.

Et le gars il était tout heureux, tu m'étonnes, mais moi aussi j'en ai profitée un tout petit peu car il était quand même bien foutu, le seul "hic" qui m'a mis mal à l'aise, c'est quand il a fallut maquiller les cuissots, le haricot du gars était pas très loin, tu fais même la fille qui en vus d'autres, n'empêche.....tu peux pas t'empêcher de regarder quand même, tandis que sur une scène de nue sur un tournage traditionnel, l'acteur porte un string et l'enlève au moment de la prise. Je te rassure "le haricot" n'est pas maquillé.

Après avoir fait remettre au gars son peignoir, direction la table de maquillage, je le fais asseoir pour terminer de maquiller le torse et les épaules, et lui, il s'étale bien sur le siège, les jambes écartes et vas y mâte moi mon engin ma chérie. Je t'assure que cela n'est même plus gênant, mais chiant.

La première scène se passe sur un lit ou le couple doit se déshabille pour faire "coin coin" et entre chaque coupure si la scène n'est pas bonne et bien tu recommences, ils l'ont faites 6 fois, à chaque fois le gars revenait vers moi, le haricot à l'air pour faire les retouches maquillage.

Je te le répète, ce n'est pas que cela me gène, mais je trouve cela lassant de voir un type qui te regard tout fière à poils. Donc à la pause de midi, j'ai dis à l'équipe que je ne pouvais pas déjeuner avec eux, j'ai fait mes sacs et suis partie discrètement. Une fois dans le métro j'ai vite prévenue la directrice du stage que j'en avais ras le bol et que c'était loin d'être un truc sérieux. J'éteins le portable et je rentre zen chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que c'est un milieu particiluier et mis à part si t'es tombé dedans,ca doit vite etre lassant
F
Maé ---> je me demande encore pourquoi je me suis déplacée pour voir un haricot...<br /> <br /> Joelle ---> ma poupée Uby n'a pas besoin de maquillage elle est déjà superbe comme ça :)
J
MDRRRRRRRRRR ! Si tu emportes Uby dans ton sac à mains, je t'interdis de la maquiller ! Surtout qu'elle a pas de haricot !
M
en effet quand c'est trop c'est trop et puis un haricot, bof !!!!!!!!
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité