Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
17 octobre 2011

Comment j'ai loupée l'homme de ma vie

FT028

Je te jure, je n'arrive toujours pas à m'en remettre, ça se trouve à ce moment ou je t'écris, je serais sous les cocotiers de Larmor Plage à siroter du chouchen. Je suis sur que j'ai gâchée ma vie..me reste plus que le couvent.

Je t'explique comment j'ai rencontrée Irving. C'était un soir à Lorient, pendant les 10 jours du festival tu peux faire des folies de ton corps dans le gymnase ou est organisée un fest noz de 4 heures, et les après midi il y' a des cours pour les nulles de mon genre qui ne savant pas trop coordonnés les pieds avec les bras en même temps. Les danses bretonnes c'est sympa, mais un poil compliqué.

Alors le soir après les concerts, les restos, nous allions finir la soirée en fest noz, premier soir, j'ai fait ma timide- coincée sur un banc, n'osant pas me lancer, malgré les cris haut et fort des amis, c'était NON, parce que je voyais bien ceux qui dansaient déjà, c'était des pros de l'accrochage du petit doigt et du pied qui sautille, ça se voyait que eux, ils devaient bouger leur body chaque week end, à coté, moi ce n'était que 10 jours par an, une broutille.

Mais, un moment je sens une main sur mon épaule, et un monsieur d'un, hum, certain âge m'invite à danser, je fais un signe de tête d'un non, accompagnée d'un mouvement de lèvre, mais il n'a soit pas, entendu, vu, comprit, ou fait exprès, mais il me prend la main et vas y ma poule donne ton corps à la musique (j'ai bien dit à la musique). Voyant que j'étais vraiment un cas désespérée en danse bretonne, Irving décidait à ne pas lâché l'affaire qu'il avait entre ses mains, me montra à chaque fois les pas à faire, au début, certes j'étais très coincée, mais la musique aidant et l'ambiance autour, je me suis laissée partir.

Et ce fût comme ça plusieurs soirs, ou j'allais au fest noz avec les copains, et Irving était toujours là. Le 4 em soir, ce fût le grand soir, Irving se lance en me disant autour d'un verre de cidre... que cela pourrait le faire entre nous, sur le coup, j'ai regardée bien en face le Irving pour voir s'il ne plaisantait pas, cela n'avait pas l'air du tout. Sur le coup, croit moi, tu te trouves con, car vraiment je m'attendais pas à cela, et la première bêtise qui vient en tête c'est ... mais je suis mariée...et j'ai des triplés.

Oui je sais c'est nul.

Mais dans un instant comme ça, surtout quand je suis pas intéressée intiment à la personne des le départ, il faut pas me demander de dire des choses intelligentes. En plus Irving n'étant pas du tout le genre de Mr qui me plaît au départ non plus, moi qui est des goûts un peu rock'n'roll, bah là, c'était pas du tout les cas...cheveux gris, pas très grand, pas très jeune...si, si, 68 ans quand même, je te vois tout de suite venir "oui mais c'est pas l'âge qui compte" euhhh si quand même, sa fait presque 30 ans de plus.

En tout les cas, cela c'est bien terminé, Irving à comprit et n'a pas insisté.

Et voilà ou sont mes pensées à cette heure devant mon bureau en regardant ce ciel gris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu cherches bien tu vas trouver<br /> sympa ton blog c'est plein de gaieté<br /> amitiés du Pays Basque
M
ben alors, pourquoi ce refus ?? t'es bête ! faut toujours choisir son premier mouvement c'est souvent le bon, c'est a dire celui qui nous convient
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité