Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
3 septembre 2010

La bretagne

LORIENT_2010_010

Ce qui est étonnant, à chaque fois que je suis à Lorient, je n'ai plus de migraine, je suis en zen attitude dans ma tête, tout va bien dans le meilleur du monde.

J'aime me promener dans les rues, en plus le centre de Lorient est remplis de boutiques mode à tomber à la renverse :), ou j'ai repérée dans une boutique une jupette en forme portefeuille et qui est plus longue sur l'arrière, avec  pour motif le petit chaperon rouge et le loup, très sympa, par contre vendu pour la modique somme de 120 euro, là sa laisse à réfléchir ou à attendre de gagner au loto. Sa c'était mon instant modeuse en Bretagne.

J'aime aller sur le port de plaisance, regarder les bateaux en me disant que "jamais je ne montrais sur un truc pareil, ou soit il faudrait que l'on me tire par ma crinière pour me faire monter là-dessus" oui les bateaux j'en ai la trouille, sauf en photo, j'ai déjà fait des essais sur de gros bateaux, par exemple celui pour aller à l'île de groix, donc là, il me faut 48 heures pour me préparer mentalement en me disant que "non, on ne coulera pas", un fois dans le bateaux, je vais vers les siège du milieu pour ne pas voir l'eau, je vérifie bien (discrètement) qu'il y a bien de quoi me sauver ma vie ou cas celui-ci coule, oui en même temps je suis hyper égoïste, je m'occupe de ma petite vie les autres tant pis, et là pendant les 30mn de voyage, je m'occupe l'esprit aussi non je serais capable de mettre en panique les autres voyageurs.

J'aime m'asseoir en face de la mer, fermer les yeux est écouter le bruit de l'eau, écouter mes copines les mouettes, lire un bouquin, m'inventer un autre monde quand je regarde l'infini de la mer.

La Bretagne c'est aussi le kouing amann, pour ceux qui connaissent pas, c'est une base de pâte à pain ou l'on rajoute 3 kg de beurre, le but c'est qu'il soit bien croustillant sur le dessus, bien gras à l'intérieur, c'est le genre de chose ou l'on prend 5 kg rien que en regardant une part de ce gâteau. Je vais pas non plus oublier le chouchen qui est à base de cidre et de miel, une tuerie. Et pour terminé je n'allais pas oublier le Fest-Noz, quand on ne sait pas danser comme moi, c'est à chaque fois la crise de rire, car je n'arrive toujours pas à coordonner les bras avec les jambes, il y a certaines dans qui se font en cercle, ou il y'a "accrochage" du petit doigt et quand se sont des personnes qui savent danser depuis des années, mes petits doigts ressortent en bouillis avec fracture des poignets, alors cette année, je me lance je vais prendre des cours de danse à la mission bretonne.

A chaque retour à Paris, je fais une mini-dépression, et je me dis qu'il faut absolument partir vivre là-bas, je supporte de moins en moins tout ce stress, cette odeur de pollution, 'amabilité des gens, pourtant j'aime Paris, ses théâtre, ses salles de concerts et j'en passe, mais là, ma décision est prise, je me donne 2 ans pour partir à Lorient, pourquoi 2 ans ?, j'en parlerais un peu plus tard :)

La photo, c'est le port de plaisance de Lorient, et la rangée de tente blanche se sont des exposant qui viennent pendant les 10 jours du festival, il y a plusieurs rangées de tente qui sont classées, sur la photo se sont celles des exposants d'art, il, a aussi celles des littéraires, d'accessoires / fringues / bijoux , et le meilleurs pour la fin.....l'alimentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité