Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
18 novembre 2010

Nos animaux sont-ils propres ?

chat_005

Avec quelques jours de retard, j'ai regardée hier l'enregistrement qu'une copine m'a passée sur une émission de M6 qui est diffusée vers 19h en semaine. Et là, je dis, bravo à M6 qui cautionne l'abandon des animaux, car après la vision du torchon de reportage, je ne vois pas autre chose que du positif pour agrandir les SPA de toutes les régions de France.

Déjà sa commence avec une "charmante" vieille dame qui vit seule avec son chien, jusqu'à là ça va. Ou ça commence un peu à dégénèrer, c'est quand elle dit que sont chien prend sa douche chaque matin avec elle, soit, mais quand même on voyait bien la peau rouge du chien en dessous de son poils blanc, ensuite, elle va parfumer le nez du chien, oui, oui, elle lui met de l'eau de cologne. Et on continue dans le délire, comme la "gentille" dame à peur des microbes et autres joyeusetés, son chien ne peut aller que dans 3 endroits de la maison bien précis, et ATTENTION, ce petit chien à sa mémère à le droit d'aller sur le lit,mais.......que sur un coté ou une alèse lui est consacré, et il n'a pas le droit d'y bouger.

Rien que ça, pour moi c'est une sorte de maltraitance, certes le chien n'est pas battue exc.... mais quel vie pour cette pauvre bête qui n'a pas le droit de bouger. A certaines personnes je leur conseillerais d'acheter une peluche au lieu d'une vie, au moins il n'y a pas de contrainte.

La suite vient d'un Vétérinaire Biologiste, alors là, je me gausse, je ne sais pas ou il a été cherché ce nom de métier, mais il doit bien être le seul à être Vétérinaire Biologiste, donc ce Docteur disait qu'il n'y avait pas pire qu'un animal pour nos filer des microbes et maladies, un animal n'est jamais propre, et le voilà qui racontes la maladie de Lyme, transmise pas une tique, mais à oublier de préciser que cela est soignable en 15 jours avec un traitement et une tique peut venir vous piquer rien que en se promenant en forêt.

Alors je lui répondrais --> et les êtres humains ? vous en pensez quoi ? mon cher amis Docteur Vétérinaire Biologiste (j'insiste car cela me fait bien marrer).

Parce que coté hygiène, microbe l'humain passe largement au dessus de l'animal, il suffit de voir ceux qui se lavent pas les mains en sortant de WC, ceux qui ont peur de l'eau de la douche, ceux qui gardent leur sous vêtements plusieurs jours, et je passe sur la vie quotidienne avec les portables, le métro, les portes, les semelles de chaussures exc....

Je passerais sur l'intervention de la toiletteuse qui a inventée le filet pour laver les chats ...

Donc il faut arrêter de faire une fixette sur les animaux si cela est pour dire ou faire des conneries

En photo, Olympe l'aîné de mes birmanes et Valentin son grand chéri. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Franchement quand on voit ca,cela ne m'étonne pas de la part des gens,mais relayer ce genre de conneries .C'est évident que c'est de la maltraitance ,un chien ne doit pas être lavé tous les jours et si on a peur des microbes on en prends pas (chien ou chat).Déjà cette mode du toiletteur,j'te jure;Certains m'ont écrit des mails parce que le cocker n'avait pas une "coupe" ,un chien de chasse !!!quand on a voulu prendre un chien,on avait demandé au pédiatre,il nous avait répondu qu'il y avait plus de microbes dans une salle de maternelle que sur un chien !!!
F
Pour vos petits mots, sa me rassure de voir qu'il a des personnes bien sur cette terre :)<br /> <br /> Toutouille ---> Merci, tu sais mes chats c'est ma raison de vivre. Mais laissons les animaux à leur place d'animal.<br /> <br /> Aourell ---> Je crains que se soit de pire en pire<br /> <br /> Framboise44 --> Je suis sur que tu dois avoir un petit chichi à qui tu lui met de jolie robe rose à paillette :)<br /> <br /> Nat et Pouchkin --> La semaine dernière je me suis fais mordre par felix mon pépére de 15 ans, depuis je suis sur que je vais avoir la rage, du coup, maintenant il vit sur mon balcon :)
N
Tu as bien raison de râler contre cette émission nullissime!!!! Aimer les animaux c'est d'abord respecter leur nature. Combien de chiens euthanasiés parce que leur nature grégaire n'est pas respectée et entraine de la dangerosité? Combien de chats euthanasiés parce que certains (pas tous)d'entre-eux ne peuvent pas vivre dans un territoire aussi petit qu'un appartement et entraine des déviances de comportement genre syndrome du tigre? dans notre société, animal=objet. J'ajouterais que j'ai bossé 15 ans comme auxiliaire véto et que j'ai jamais attrapé quoique se soit alors que je bossais souvent sans gants. Maintenant que je suis aide-soignante auprès des humains je peux te dire que c'est une autre affaire et j'ai intérêt à être plus que vigilante...! Je préfère attraper une bonne vieille teigne plutôt qu'une vilaine hépatite...
F
j'ignorais cette émission sur les animaux sur M6 ..<br /> mais si c'est pour nous dire et montrer des conneries de ce genre effectivement je ne prendrai meme pas la peine de manipuler la zapette pour augmenter leur audimat à cette heure d'audience ... de la cologne ! <br /> ce sont des gens de ce genre qui font le plus grand tort aux défenseurs des animaux ... comme ceux qui leur achète gadgets sur gadgets .. pour moi c'est idem , à mettre dans le meme sac !
A
J'ai aussi vu ce reportage. Hallucinant!<br /> Plus ça va plus on veut nous faire vivre dans une société aseptisée. J'ai été élevée au milieu d'une ferme équestre entourée d'animaux en tout genre, je jouais avec la boue pour faire des gâteaux et je grignotais des bouts d'herbes...<br /> Aujourd'hui je suis citadine et je n'ai jamais rien vu d'aussi sale que les êtres humains qui m'entourent.
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité