Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
19 novembre 2010

Le fameux filet

gd_1241103450767

J'avais dit que je n'en parlerais pas, mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à me taire, il faut que cela sorte.

Bon.

J'en reviens au sujet d'hier.

La toiletteuse qui a inventée le fameux filet pour laver son chat. Moui, fallait voir la tronche de la bête, il avait la tête de sortie, mais je me souviens plus si les pattes étaient restées à l'intérieur;

Mais quand même, faut arrêter les conneries.

Certes, les chats (en moyenne) n'aiment pas prendre de douche, mais là si on rajoute en l'enfermant dans un filet, la matou va piquer une crise de folie.

Parlons lavage, Je serais curieuse de voir laver un persan ou un chat à poils mi-longs dans ce filet, est ce que cette fameuse toiletteuse a déjà laver un chat à poils longs ou mi-longs dans sa vie ? parce que là, Poulette, permet moi mais je me gausse. Je vais pas dire que je suis une professionnelle de la profession (oh c'est jolie ça), mais coté shampouinage de chat persan, birman, maine coon et norvégiens, je connais TRÈS bien. En plus, sachant que le persan et le norvégien à un sous poils bien fournis, cela me laisse rêveuse de la propreté du chat passé dans le filet.

Et pour laver un poils longs ou mi-longt il ne suffit pas de faire un petit shampoing dégraissant, mais aussi un démêlant, et démêlant veut dire aussi lisser le poils avec la crème, poser quelques mn et rincer. alors là, j'entends la foule en furie me dire, "oui mes nos persan,norvégien exc... ne sortent pas tous en expos", je te répondrais ma Poulette, "certes, mais va laver un persan, sans passer par un âpres shampoing et il te restera plus que à prévoir de le tondre" un persan emmêlé se n'est pas que joie et bonheur.

Aujourd'hui, je ne fais plus de sortie en expos avec mes greffiers, mais je continue à en laver certains tous les 2 mois, et bien je peux dire que jamais un de mes chats ne m'a griffée pendant sa douche. J'ai l'instinct me disent des copines, j'en sais rien, mais quand je suis avec mes chats, je suis zen et je pense que eux le sentent aussi, le moment du bain se passe bien, c'est pas toujours le pied non plus, faut pas déconner, c'est pas alice aux pays des merveilles chez moi, mais le chat ne se transforme pas en furie furieuse toutes griffes dehors des qu il est dans la baignoire, déjà, je leur coupe les griffes et une fois dans la baignoire, je continue de lui parler et le caresser quand je sens qu'il voudrait se sauver des qu'il voit un espoir de non surveillance de mon coté, je le retiens par la peau du coup, et il redevient calme, mais à chaque bains, je peux être sur d'entendre l'heureux élus se plaindre dans la baignoire, mais il ne bouge pas une patte. (sa veut juste dire "magne toi de me laver ou je te dévore :)

Mais j'avoue que j'ai des chats adorables, pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer.

Allez, je vais terminée sur un + juste en disant que ce filet pourrais servir pour des chats à poils ras.

Le filet en photo, n'est pas le fameux filet pour chat, car je n'ai rien trouver sur le net, c'est juste un filet pour le linge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un filet pour laver un chat? Mais elle a un cerveau???
T
on devrait la coller dan sun filet aussi,pour se laver,pffiou,ahurissant
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité