Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
30 septembre 2010

Il était une fois

29139_1365043118498_1004220552_30843878_4249159_n

Il y'a quelques petites années, une 20e pour être précise, je sortais toute fraîche et innocente de la vie, de l'école de maquillage.

Toute rêveuse que j'étais, je me voyais déjà sur des grands plateaux de cinéma, créer des maquillages pour des défilés, enfin à être une stars de Mak Up Attitude. Il faut savoir aussi que pendant l'année de formation, de "grands" maquilleurs venaient faire des démonstrations et nous parler de leur métier. De quoi être rêveuse et de s'imaginer pleins de chose.

Passons, ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

J'avais réussie après avoir envoyée des centaines de cv un peu partout,  à avoir un premier rendez-vous dans une boite de production pour un shooting.

Le rendez était à Paris à coté de la gare saint lazare.

ATTENTION arrive enfin le sujet du billet :)

Comme à mon habitude, quand j'ai un rendez-vous j'arrive toujours pas mal en avance de peur d'être en retard, et ce jour là c'était un temps très pourrit, dans le genre gris qui pleuviotte, donc je ne pouvais pas me balader dans la rue, et même pas que je rentre dans un café toute seule.

NON

Me voilà qui attend devant le porche.

Un homme passe devant moi, me regarde et continue, il s'arrête se retourne et repasse devant moi en baissant la tête et  me disant quelque chose que je ne comprend pas, car le son de sa voix était basse. Alors je lui demande "pardons j'ai pas bien compris", et le pauvre homme me regarde et me dit 'oh pardon" et se casse aussi vite.

Pendant 30 secondes j'étais étonnée, et j'ai vite compris -->le gars m'avait prise pour un prostipute.

Et là question qu'il m'avait posé c'était "c'est combien".

Han

Du coup, je ne suis pas restée attendre dehors, je suis vite montée à mon rendez-vous.

L'après midi j'en ai discutée avec des copines et j'ai appris que la rue ou j'étais étée celles des prostiputes, oui, voilà, fallait que cela tombe sur moi.

Ce qui est drôle.. c'est que je n'avais pas de fringues sexy, ni aguicheur, je portais un pantalon, un pull, un imper, j'avais mon sac et mon book, un maquillage léger. Une fille banal.

C'est étonnant de se souvenir parfaitement de certains détails, même après plusieurs années.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité