Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
11 octobre 2010

Ma trouvaille du samedis

57862418_p

Samedis, je revenais de ma journée shopping avec ma chère maman.

Quand nous passions devant notre ancien petit centre commercial qui est aujourd'hui désaffecté, j'entendis un petit "miou". Je fais vite fait un retour en arrière pour être sur d'avoir entendue une voix.

J'appelle, et j'entends d'autres petit "miou, miou" qui s'approche, je regarde un peu partout si je vois quelque chose.

Rien.

Et venant du sol, j'entends encore la petite voix qui est vraiment pas loin de moi, et là j'aperçois un trou dans le sol et qui va jusqu'au mur du bâtiment et un petit chaton qui hurle. Quand j'approche une première fois ma main pour le prendre, il se sauve à l'intérieur.

Je commence à me dire que ce n'est pas gagnée.

Alors me voilà à genou par terre, mes sacs shoppinesques tout autour et ma mère qui surveille le sauvetage....et les sacs :).

Me revoilà à appeler le petit poilus, qui continuait à hurler, Je refais une tentative quand il s'approche et là c'est encore foutue, c'est qu'il bouge pas mal aussi, à la troisième tentative et bien 20 mn à attendre j'arrive à choper le chaton. Et je vous passe les détails, des araignées et autres bestioles qui courraient autour du trou.

Et là quel merveille, et qu'est qu'il avait faim, je le mets dans mes mains, et il commence tout de suite à me téter. Bon je réfléchie même pas, je ramène le bibou à la maison, je lui donne quelques seringues de lait entier, et je file chez mes vétos.

Ma veto n'était même pas étonnée de me voir arriver avec le chaton, elle fait l'inspection du chaton, me confirme que c'est bien un petit mec (je reconnais facilement les noisettes chez les petit mâle :) ), je lui montre une petit croûte qu'il a sur le ventre, il a soit était mordu ou brûlé, il faut juste attendre que celle-ci tombe, aussi il était remplis de puce, alors un bon coup de Frontline, et il avait aussi un tic, c'est la première que j'en voyais une, et vraiment sa fou la trouille de voir ce gros machin blanc avec de micro pattes qui bougent de partout.

Retour à la maison, avec du lait chaton, le premier bib, il en boit la moitié, un vrais glouton,essuyage du derrière avec un coton mouillé pour pour qu'il fasse son pissou...une vrais rivière.

La première soirée se passe bien, malgré qu'il ne fait que de me téter la main, et le cou, la première nuit est impect, je lui ai fait un dodo dans un kennel avec couverture polaire et un peluche qui fait aussi bouillotte.

La première journée se passe aussi bien, ma veto m'avait dit que normalement il devrait commencé à manger, mais avec moi ses croquettes il n'en veut pas, même écrasées avec son lait, il préfère de loin, même très loin le bib, il a commencé à jouer, courir un peu partout, c'est un chaton pleins de vie.

La surprise du soir, j'ai deux chats qui ont l'habitude de manger du blanc de poulet le soir, me voilà à préparer l'assiette, j'avais le chaton juste à coté de moi qui dormait, quand tout à coup il se met à miauler, donc, je me dit fessons un essai, je lui met l'assiette en face et le voilà qui commence à manger et va carrément mettre les 4 pattes dans l'assiette, sa doit être mieux pour manger le poulet.

C'est quand même un petit canaillou.

Ce matin, j'ai refais un essai croquettes-lait, c'est toujours non. J'ai ouvert une boîte de AD, c'est un pâté pour chaton ou chat adulte qui ne veut pas manger., et bien cela lui à plut.

Pour la journée, j'ai laissée la relève à ma mère. Vivant ce soir que je le retrouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos petit mot<br /> <br /> Erwann va bien, c'est un petit chaton qui court partout, il commence à manger tout seul, mais attend toujours son biberon :)
F
J'espère qu'il va bien !!!!!<br /> <br /> Comment s'appelle-t-il ?<br /> <br /> Bonjour Tryphine !
F
:) un sauvetage bien sympa qui mérite toutes les félicitations et les applaudissements des visiteurs ,<br /> Je pense hélas que tu n'as sauvé que la partie émergée de l'iceberg et que ces frères et soeurs doivent toujours être dans le coin ... la mère a du avoir un problème ! <br /> a mon avis il doit y en avoir d'autres . <br /> Tiens nous au courant <br /> et mille bravos pour ce kikinou qui va vivre bien heureux maintenant
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité