Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Confidences
13 octobre 2010

Miouzik

rock_music_montage

Si il y a bien une chose dans la vie que je ne pourrais pas me passer, c'est bien la musique. Et ça depuis toute petite, grâce à mon frangin qui avec ses 11 ans de plus que moi, avait aussi la musique dans le corps.

J'ai commencée ma culture musical avec du AC / DC, Led Zeppelin et compagnie, musique un peu assourdissante qui énervait un peu, beaucoup ma mère, mais bon, ce n'était pas grave, nous étions des rebelles, même si je n'avais que 7 ans.

A 12 ans, il me fit découvrir 'un groupe qui me suivra jusqu'à la fin de ma vie, c'était Simple Minds avec leur sublime album "New Gold Dream", j'écoutais la K7 en boucle, oui à cette époque n'existait pas encore le cd, oui je me sens vraiment vieille tout à coup. Mais ils furent aussi le premier groupe que j'ai vu en concert avec toujours le frangin dans un coin. Et à cette période là, Simple Minds se fut du grand Rock-New -Wave de tout les temps.

Je peux dire que ce groupe m'a fait faire des choses, que je ne pourrais plus faire maintenant, par exemple dormir avec ma meilleur amie dans une gare en Angleterre après les avoir vus à Wembley, me faire passer pour une journaliste du magazine "Podium", un magazine de jeunettes des années 80's, et le plus drôle c'est que cela avait fonctionnée, pour savoir ou se trouver leur hôtel.

De 15 à 18 ans, c'est rajoutée, le look new-wave, c'est un peu leur genre gothique d'aujourd'hui, on va dire ça, sauf que je n'avais pas la chevelure corbeau à la The Cure, mais plutôt platine sur les pointes mais bien crêper pour avoir du volume décoiffé, ce qui me donner à peu prêt 30 mn de coiffage le matin. Le look noir et de temps en temps un peu de fantaisie en y rajoutant du blanc, mais c'était seulement pour jour de fête, faut pas déconner avec le look.

Donc là j'ai fais le plongeons dans des groupes, comme U2, Dépeche-Mode, The Cure et Indo, mais ils ne dépassaient jamais le summum de SM qui eut avait le graal. Ce qui m'agaçais un peu, beaucoup, c'est que les médias comparaient SM et U2, pourtant ils n'ont rien à voir dans leur style de musique et sans vouloir être méchante, je trouve quand même SM est largement meilleur en qualité de musique que U2, et quand on voit aujourd'hui ou en est Bono, qui est plus devenu un people qu'un chanteur de rock, sa fait mal, et le désastre que fut pour moi le concert au stade de france de leur dernière tourné 360°, ou l'on est partie avant la fin, tellement nous trouvions Bono soûlant à réclamer de l'argent pour les pays pauvres, certes je suis d'accord avec lui, mais autant faire une tournée ou il reversera l'argent de billet pour des assos humanitaires, que là sa en devait vraiment chiant. Même un de mes collègues qui lui est un vrais fan depuis toujours, à trouver ce cher Bono à la limite du supportable. Mais bon, passons, laissons-le siroter une coupette de champagne à bord de son Yacht (photo vu dans un magazine people et même pas honte).

Vers 25 ans, je découvre la musique celtique, un peu, toujours grâce à SM ou une violoniste avait rejoint le groupe et leur sublissime titre "belfast Child" qui me met dans tout mes états quand je l'entend, et qui m'envoie dans ses collines, plaines, pierres et croix celtique, il n'y a pas seulement que SM qui m'a envoyée dans ses contrée lointaine, mais la rencontre avec Dan Ar Braz et l'Héritage des Celtes, avec eux j'étais carrément cuite, tellement je me suis emportée dans cette musique.

Souvent quand je dis, que j'aime la musique celtique, je vois un sourire crétin qui me répond, car toute suite on imagine, cornemuse, bombarde, costume et danse, que nenni mes ptits poulets, il y a beaucoup de groupe qui font de rock celtique et qui mélange agréablement des instruments traditionnelles avec des guitares électrique, comme Armens qui avait eu son petit succès.

L'apothéose en chant celtique sera pour moi la grande Loreena Mckennitt, qui est moitié Écossaise et Irlandaise, c'est une déesse cette femme, sa voix vous donnes des frissons dans tout le corps, je reste scotchée sur le live de "Nigths from the Alhambra".

Donc, voilà, c'était un petit espace miouzik, j'en ferais sûrement d'autres de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Confidences
Publicité
Les Petites Confidences
Archives
Derniers commentaires
Publicité